L’Espagne

Destination : Espagne – Barcelone

Itinéraire et anecdotes 

 Juillet 2019

image Barcelone

Barcelone est la capitale de la Catalogne. Elle est réputée pour son art et son architecture. De nombreux monuments de la culture ibérique s’y trouvent comme la basilique de la Sagrada Família, la Casa Batllo et d’autres bâtiments emblématiques conçus par Antoni Gaudí. L’UNESCO a d’ailleurs classé au patrimoine mondial les constructions de ses monuments remarquables ! Barcelone possède un patrimoine historique et artistique très riche mais également une culture traditionnelle et festive à couper le souffle. De plus, Barcelone est connue pour sa gastronomie traditionnelle.  

Le climat de Barcelone est un des facteurs qui attire les touristes. En effet, le climat est méditerranéen, avec des hivers doux et des étés chauds et ensoleillés. La température moyenne de janvier est de 9 °C, celle d’août est de 24,5 °C.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Les globetrotteurs à Barcelone 

Qu’avons-nous visité durant notre voyage à Barcelone ?

Sagrada Familia : la basilique géante 

image Barcelone

La Sagrada Família ou Temple Expiatori de la Sagrada Família en catalan est une basilique de Barcelone dont la construction a commencé en 1882. C’est l’un des exemples les plus connus du modernisme catalan et un monument emblématique de la ville. C’est l’une des œuvres de Gaudí les plus célèbres de Barcelone, qui ne devrait pas être terminée avant un certain temps. La Sagrada Familla est mondialement reconnue et visitée par des millions de personnes. 

Anecdote : Saviez-vous que la Sagrada Familia sera l’édifice le plus élevé de Barcelone et l’église la plus haute du monde, avec 172 mètres de hauteur ?

Parque de la Cuitadella : les poumons de Barcelone

image Barcelone

Le Parc de la Ciutadella est situé en plein coeur de la ville et il est un peu à Barcelone ce que Central Park est à New York. Ce grand parc d’environ 17 hectares forme une oasis de verdure tout près de la zone historique de Barcelone.

Le Parc de la Ciutadella est considéré comme le poumon de la ville. Bon nombre de touristes et de locaux s’y rendent pour s’amuser et passer du bon temps en famille ou entre amis.

Dans ce parc, il y a une grande variété d’attractions comme le zoo, le lac, des sculptures, des musées ou encore la fontaine conçue par Josep Fontsere. Le parc est un lieu idéal pour pratiquer des sports tels que le vélo ou le jogging.

Nous avons adoré ce parc pour sa beauté et son originalité. Je vous conseille d’allez le visiter, c’est vraiment magnifique.

Conseils : Faites attention aux personnes qui vous propose de goutter des fruits gratuitement car juste après ils vous demanderont de payer. De plus, faites attention aux pickpocket.

Barri Gòtic : Le charmant quartier gothique

image Barcelone

Le quartier gothique aux rues médiévales étroites est situé dans le quartier de Ciutat Vella, au cœur de la ville. Le Quartier Gothique abrite des bars, des discothèques et des restaurants catalans tendances. Le musée d’Histoire de Barcelone présente des vestiges de la cité romaine. Les labyrinthiques rues du quartier Gothique de Barcelone sont idéales pour profiter du centre-ville et découvrir son glorieux passé.

C’est pour moi l’une des plus belles zones de Barcelone. On peut retrouver des lieux célèbres comme la Cathédrale de Sainte Eulalie, la Cathédrale de Barcelone ou encore la Place Sant Jaume.

Ce quartier de Barcelone est donc un véritable centre-ville médiéval, doté de très nombreuses petites rues. Faites attention de ne pas vous y perdre !

Conseil : Prenez votre temps pour admirer les décors et les bâtiments. Vous pouvez faire de très belles photos !

Tibidabo : un parc d’attractions à la vue imprenable

image Barcelone

Le parc d’attractions du Tibidabo a ouvert le 29 octobre 1901 et compte 25 attractions qui s’étendent sur 7 hectares. Considéré comme l’un des plus anciens du monde, ce parc plus que centenaire évolue au fil du temps en accueillant régulièrement de nouvelles attractions.

Le trajet vers le parc d’attractions Tibidabo commence par le Tramvia Blau qui vous emmène à mi-hauteur de la montagne. Si vous souhaitez aller jusqu’au sommet du Tibidabo, où se trouve le parc d’attractions, vous devrez également prendre un funiculaire. Lorsque vous êtes au sommet de la montagne, vous serez récompensé par des vues magnifiques sur Barcelone.

Une magnifique église  “Iglesia del Sagrat Cor” se trouve tout en haut. Cette église est parfois comparée au Sacré-Cœur de Paris, car elles se ressemblent et qu’elles portent le même nom.

Nous avons vraiment aimé ce parc pour son originalité et sa splendide vue sur tout Barcelone.

Conseil : pour plus d’informations, je vous recommande d’aller sur leur site internet : Parc d’attractions Tididabo de Barcelone

Pour plus d’informations et pour découvrir ce que nous avons visité en détail, rendez-vous sur mon compte instagram : @_globetrotteuse_

Merci d’avoir visionné notre article sur Barcelone. N’hésitez pas à consulter les autres destinations. 

Merci et bon voyage !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *